Data Center

C’est avec plaisir que nous répondons ci-dessous à votre demande d’offre pour l’hébergement de vos serveurs dans nos racks hébergés dans le bâtiment emblématique de l’ancien site de Merck Serono à Genève dans un datacenter de type Tier III.
Notre offre pour un hébergement dédié est une formule entièrement personnalisée en fonction de vos besoins.

Cette solution est très évolutive en fonction de l’augmentation de vos besoins.
Nous serions heureux de nous impliquer dans votre projet dont le concept et les objectifs sont en complète adéquation avec nos compétences, notre expérience et notre disponibilité.

Electricité

  • Alimentation électrique des salles par 2 chemins redondants avec une capacité de 250Kw chacune
  • Les deux salles sont secourues par 2 systèmes No-Break (volant d’inertie) en N+1
  • Chaque système No-Break est couplé à un groupe diesel de 800KVA chacun
  • Le site est doté d’une citerne à mazout de 40’000 litres, ce qui confère une autonomie d’environ 1 semaine en pleine charge

Refroidissement

  • Chaque salle est équipée de 1 unité de climatisation +1 de redondance N+1
  • Régulation thermique et hygrométrique assurée par les unités de production redondantes
  • Garantie d’une température ambiante de 22°C (+/-2°C) et d’une humidité relative de 45% (+/-15%).
  • Climatisation « allée chaud/allée froide », circulation d’air optimale par pulsion sous le faux-plancher

Protection incendie

  • Les salles sont équipées de système de détection incendie et sont raccordées sur les centrales du bâtiment. Elles sont en permanence reliées au centre de sécurité du site avec présence 24/7
  • Chaque salle est équipée d’une installation d’extinction au gaz (Novec1230)

Fonctionnement de l’offre Absolue Téléphonie Les téléphones IP sont connectés directement sur le réseau informatique d’ou ils se connect au Central téléphonique (Virtual PBX hébergée dans le Cloud), ils fonctionnent indépendamment des ordinateurs et de la connectivité de ces derniers. Vous pouvez ainsi émettre ou recevoir des appels en interne ou en externe sans dépendre d’un ordinateur.

Gestion des appels internes

Les appels internes (émission / réception) sont gérés par le service Absolue Téléphonie, les flux de communication restent sur le réseau informatique de l’entreprise.

Gestion des appels externes

Les appels externes (émission / réception) transitent par notre passerelle de sortie via le réseau internet, jusque dans le réseau de téléphonie traditionnelle.

Itinérants et Télé travailleurs

Ces derniers peuvent disposer d’un numéro unique qui ne change pas, quelle que soit leur localisation à travers le monde. Il leur suffit d’avoir un accès internet, leurs appels transitent alors par le service d’Absolue Téléphonie.

Sécurité Physique

  • Les salles sont surveillées par une loge sur site avec une présence 24/7
  • Les salles sont équipées de caméras de vidéo et de lecteurs d’accès (badges)
  • L’une des 2 salles est équipée d’un SAS d’accès unitaire
  • Une plateforme de livraison sous surveillance est disponible
  • Chaque armoire informatique est munie d’une serrure individuelle bloquant l’accès latéral

Point-clés

Maîtrise de votre budget

Que ce soit au mandat ou au forfait, c’est vous qui décidez des budgets à allouer à votre informatique.

Maintenance proactive à distance

Les mises à jour de sécurité, les services Windows critiques et les logiciels de sauvegarde sont gérés en télé-support.

Traitement optimal des incidents

Nos outils de ticketing permettent de prioriser et de suivre l’évolution d’un incident jusqu’à sa résolution définitive.

Support technique

Nous sommes à votre écoute au +41 (0)21 544 29 29 de 8h00 à 18h00, sans interruption.

Intervention sur site ou à distance

Selon vos besoins et la criticité d’un évènement, nous intervenons sur site ou à distance.

Suivi de l'évolution de votre parc

Nous vous accompagnons dans tous vos projets informatiques et vous apportons les conseils et les solutions adaptées à vos problématiques.