La disponibilité constante d’un système informatique demeure cruciale pour toute entreprise dont la capacité de production repose sur son système informatique. Disposer d’un système fiable, disponible en tout temps est donc capital pour la pérennité des activités d’une entreprise. Pourtant, même avec du matériel performant, personne n’est à l’abri d’une panne, car d’innombrables paramètres (température du local technique, serveur saturé, etc.) peuvent entrainer des défaillances se traduisant rapidement par une indisponibilité du système.
Pour se prémunir d’éventuels incidents pouvant compromettre la continuité des activités d’une entreprise, la prévention demeure donc l’unique alternative. Une prévention prenant forme à travers le monitoring, qui permet d’analyser en temps réel l’état du système informatique et l’état du réseau. Le monitoring accroit ainsi la fiabilité du système, en permettant d’anticiper toute défaillance, et ce, afin que le système informatique et que le réseau demeure disponible continuellement.
Un serveur saturé, un disque dur défectueux, des services indisponibles, une température trop élevée dans un local technique, etc., bien des incidents pouvant compromettre votre production et la pérennité de vos activités peuvent être évités grâce au monitoring.
En optant pour notre solution d’analyse en temps réel, vous mettez votre entreprise à l’abri des conséquences désastreuses d’une indisponibilité de votre système informatique.
Que ce soit par souci de fiabilité, de sécurité et/ou de performance, notre service de monitoring répond au besoin d’analyse constante et en temps réel du statut de fonctionnement des points vitaux de votre infrastructure informatique.
D’autre part, grâce à notre solution de monitoring, nous pouvons suivre l’évolution de votre réseau et prédire, grâce aux données collectées, les éventuelles défaillances futures. Ce qui permet d’accroitre d’autant plus la fiabilité de votre système.
Avant d’activer notre système de monitoring sur votre réseau, nous analysons et identifions les points sensibles de votre infrastructure. Nous implémentons ensuite notre système de monitoring qui va surveiller ces points sensibles en permanence, 24H/24 et 7J sur 7.
À la moindre anomalie détectée, vous êtes alerté instantanément et simultanément par e-mail et par SMS. Cette double alerte vous permet ainsi d’être informé immédiatement de toute anomalie, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. World-Connect est également alerté via e-mail et SMS, ainsi nous pouvons intervenir très rapidement.
Voici une liste non exhaustive pouvant faire l’objet d’une surveillance en temps réel, 24h/24 et 7j/7:
Lorsqu’un problème survient, le scénario est le suivant:
Notre solution de monitoring est à destination de toute entreprise ou institution ayant un besoin de surveillance en temps réel de son infrastructure réseau, et ce, afin d’accroitre la sécurité de son système informatique, d’améliorer sa fiabilité, et d’assurer sa disponibilité en tout temps.
Notre solution de monitoring est accessible via un abonnement forfaitaire annuel comprenant :
Recevant les alertes SMS et e-mail dès qu’un problème est détecté, nous sommes organisés de manière à intervenir très rapidement , que ce soit pour une télémaintenance ou une intervention sur site.
Toute intervention spécifique demandée par le client est facturée sur la base de notre tarif horaire. Ainsi, toute investigation curative ou préventive, et tout développement nécessaire à la résolution de problèmes identifiés par notre solution de monitoring est facturé en sus, en dehors du cadre de l’abonnement à notre service de monitoring.
Le prix de l’abonnement à notre service de monitoring est relatif au nombre de points, éléments et paramètres à surveiller et analyser. Vous pouvez ainsi décider du nombre de points à surveiller en prenant en compte à la fois vos impératifs en termes de sécurité, disponibilité, d’anticipation, et contraintes budgétaires.
Outre les points les plus sensibles de votre infrastructure dont la surveillance est capitale, vous pouvez par exemple choisir de surveiller d’autres éléments (périphériques, ordinateurs, commutateurs, etc.) afin de prévenir d’éventuelles défaillances, mais aussi pour obtenir des données relatives à leur utilisation (fréquence d’utilisation de certains ordinateurs, imprimantes, heures d’utilisation, etc.).
(Nombre de données utiles à l’amélioration de votre organisation peuvent ainsi être récoltées grâce au monitoring)
Notre solution fonctionne sur une centrale de monitoring. Seul un agent doit être déploye dans votre infrastructure. La solution est 100% operationnelle le jour de sa livraison.
Nous déployons uniquement les modules dont vous avez réellement besoin, nous allons à l’essentiel en vous proposant une solution personnalisée, répondant à vos contraintes et exigences en termes de fiabilité, opérabilité, sécurité et réactivité.
Afin d’assurer une presence continue aupres de nos clients, nous proposons en option des services d’astreinte et de support 24h/24, 7 jours sur 7.
L’acquisition des données de votre réseau est totalement sécurisée. Seuls les utilisateurs autorisés, ainsi que World-Connect ont accès aux données récoltées par notre système de monitoring.
Nous vous proposons une gamme complète de services informatiques pour PME 24h/24 et 7J/7 – Lausanne et région lémanique.
Une tarification basée sur le nombre de points et d’indicateurs à surveiller (et non par utilisateur).
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