Maintenance Informatique

Nous vous accompagnons dans tous vos projets informatiques et vous apportons les conseils et les solutions adaptées à vos problématiques. Notre principale préoccupation est de proposer à nos clients la qualité, l’efficacité et la souplesse qu’ils attendent.

  • Maitrise des budgets alloués à l’informatique
  • Maintenance complète de votre infrastructure
  • Un interlocuteur unique pour votre système d’information

Nos services d’infogérance couvrent la maintenance des serveurs et des services, des équipements réseau et des postes de travail (p. e. mises à jours, dépannage, sécurité, sauvegardes, etc.)

Les bénéfices pour votre société

  • Faire évoluer votre système en fonction de vos besoins
  • Disposer du savoir-faire d’un professionnel aux moments voulus pour résoudre les problèmes des utilisateurs au quotidien
  • Effectuer l’ensemble des contrôles nécessaires au bon fonctionnement du réseau, installer de nouveaux matériels/applications
  • Répondre à vos interrogations sur des technologies actuelles ou futures
  • Piloter et maintenir votre système informatique pour en assurer une meilleure maîtrise, au meilleur coût
  • Concentrer vos ressources sur vos enjeux stratégiques en les libérant des tâches techniques informatiques
  • Gains de productivité

Champ d’action

Voici quelques-uns des services mis à disposition de notre clientèle :

  • Administration sur site ou à distance de vos postes de travail
  • Installation et administration de vos serveurs Windows, Linux et Mac OS X
  • Mise en place, analyse et gestion des sauvegardes des données de votre entreprise
  • Administration de serveurs mail (Microsoft Exchange)
  • Gestion des projets de migration
  • Débogage de vos applications de bureautique
  • Implantation, modification et amélioration de vos postes de travail
  • Sécurité des systèmes d’information
  • Accès à distance sécurisé vers votre entreprise (VPN ou Remote Desktop)
  • Optimisation du matériel et des logiciels

Méthodologie d’intervention

Les interventions sont traitées par des techniciens spécialisés, précisément formés pour traiter au mieux les incidents. La méthodologie appliquée est la suivante :

  • Assistance téléphonique aux utilisateurs grâce à notre hotline multi-support (téléphone et mail)
  • Interventions à distance (Nous pouvons facilement prendre la main à distance sur les serveurs et les postes critiques et résoudre ainsi le problème à distance)
  • Interventions sur site

Point-clés

Maîtrise de votre budget

Que ce soit au mandat ou au forfait, c’est vous qui décidez des budgets à allouer à votre informatique.

Maintenance proactive à distance

Les mises à jour de sécurité, les services Windows critiques et les logiciels de sauvegarde sont gérés en télé-support.

Traitement optimal des incidents

Nos outils de ticketing permettent de prioriser et de suivre l’évolution d’un incident jusqu’à sa résolution définitive.

Support technique

Nous sommes à votre écoute au +41 (0)21 544 29 29 de 8h00 à 18h00, sans interruption.

Intervention sur site ou à distance

Selon vos besoins et la criticité d’un évènement, nous intervenons sur site ou à distance.

Suivi de l'évolution de votre parc

Nous vous accompagnons dans tous vos projets informatiques et vous apportons les conseils et les solutions adaptées à vos problématiques.